Nous contacter

par téléphone de 9h à 18h

+ 33 (0) 4 20 10 02 42

être rappelé sous 48 heures par un expert !

Directeurs d’EHPAD : comment bénéficier au maximum des opportunités de ViaTrajectoire ?

Trouver de nouveaux résidents constitue un enjeu crucial pour les EHPAD, en jeu la rentabilité de l’établissement. Plusieurs axes à investir pour augmenter son taux d’occupation : développer son réseau de prescripteurs et optimiser les partenariats, bien maîtriser l’image de son établissement en mettant l’accent sur sa e-réputation, proposer une offre de services inclusive à forte valeur ajoutée… Comme solution opérationnelle immédiatement, ViaTrajectoire s’impose comme LA plateforme de mise en relation simple et gratuite pour gagner des leads. Encore faut-il l’exploiter de la meilleure manière… Quelles solutions pour bénéficier des opportunités offertes par ce service public, sans perdre de temps dans la ressaisie des dossiers ? Réponses.

ViaTrajectoire, un portail gratuit pour trouver des leads facilement

ViaTrajectoire est un service en ligne d’aide à l’orientation en structures médico-sociales de type EHPAD. Pour faciliter les démarches des demandeurs, la plateforme numérique leur permet de :

  • Rechercher les établissements correspondant à leurs critères propres, sur la base d’un annuaire national.
  • Formuler leur demande d’admission directement en ligne et suivre l’avancement de leur dossier en temps réel.
  • Transmettre leurs données médicales sous forme dématérialisée et sécurisée.

Le directeur d’EHPAD de son côté profite du potentiel de mise en relation avec de nouveaux leads, ainsi que des fonctionnalités bureautiques offertes par ce portail public pour échanger par voie électronique, afin d’engager le dialogue dans des conditions plus agiles et parfaitement sécurisées.

Les EHPAD ont tout intérêt à tirer parti de cet outil, pour s’offrir un maximum d’opportunités d’améliorer leur taux d’occupation. D’autant plus que contrairement aux organismes de placement privés, ViaTrajectoire est 100% gratuit : aucun frais de commission lorsque le lead se transforme en séjour… La rentabilité s’en trouve d’autant meilleure.

La problématique : l’interopérabilité de la plateforme ViaTrajectoire avec le système de gestion globalisée des contacts, déjà en place dans l’EHPAD. Si ViaTrajectoire est capable de produire des fiches d’informations synthétiques pour gérer la relation avec les contacts, bien que la plateforme publique propose des tableaux de bord conçus de manière à offrir une vision globale, il s’agit par la suite d’importer les données dans le système en place dans l’EHPAD. Or au-delà de la pénibilité, la ressaisie manuelle des dossiers prend du temps, et peut être source d’erreurs… Comment bien faire le lien ? Comment économiser sur des tâches fastidieuses et chronophages ? Quelle solution actionnable proposer aux ressources humaines pour faciliter le travail ? Le logiciel Novaxium adresse ces problématiques.

logiciel CRM EHPAD

La puissance d’un CRM directement connecté à ViaTrajectoire

Spécifiquement conçu pour les EHPAD, par des professionnels du secteur parfaitement conscients des problématiques rencontrées par les directeurs d’établissements, le logiciel Novaxium répond précisément à leurs besoins. Cette solution personnalisable inclut différents modules de gestion, à sélectionner au gré des spécificités de l’organisation de l’EHPAD. Parmi ces modules, le CRM interactif permet de gérer l’ensemble de la prospection, jusqu’à la transformation du contact en séjour : une solution indispensable pour améliorer la gestion du volet suivi commercial des contacts.

Parce que ViaTrajectoire offre des opportunités considérables pour augmenter son taux d’occupation, le module CRM du logiciel Novaxium a été conçu de manière à pouvoir se connecter directement avec la plateforme publique d’aide à l’orientation. Concrètement, cela signifie que les offres de ViaTrajectoire sont automatiquement importées dans le CRM : plus besoin de ressaisie manuelle.

Les atouts du CRM Novaxium permettent ainsi de bénéficier des opportunités de ViaTrajectoire dans les meilleures conditions :

  • Le transfert automatique des données permet de gagner du temps et réduit la pénibilité des tâches. Le temps économisé est réinvesti sur d’autres missions à plus forte valeur ajoutée, et la satisfaction au travail croît.
  • L’apport de la solution technologique offre un gain de fiabilité optimal, plus de risque d’erreur. La gestion de l’établissement est facilitée, et son image monte en gamme.
  • Les données sont centralisées, de manière sécurisée, dans un outil unique : le directeur d’EHPAD jouit d’une vision à 360° sur ses prospects, il est dans les meilleures conditions pour prendre toutes mesures stratégiques utiles.
  • Le logiciel, intuitif, est simple à l’usage. Sa prise en main est immédiate et facile. En mode SaaS, Novaxium ne nécessite aucune opération de maintenance, les mises à jour sont effectuées automatiquement à distance.

Elaboré pour optimiser le suivi commercial, le CRM Novaxium mise sur l’automatisation pour simplifier le quotidien des équipes qui collaborent à la gestion de l’EHPAD. Les informations sont traitées rapidement et sans erreur, les processus sont fluidifiés. Ce support technologique, ressource essentielle à la structure pour augmenter son taux d’occupation, tire parti des opportunités majeures offertes par ViaTrajectoire, grâce à une interopérabilité parfaite : aucun risque de passer à côté d’un nouveau contact…

En conclusion : le CRM Novaxium vous permet d’améliorer votre efficacité commerciale à tous les niveaux. Non seulement vous profitez du potentiel offert par ViaTrajectoire, mais en plus vous restez connecté aux organismes de placement privés ainsi qu’à votre site Internet. L’ensemble des demandes est centralisé dans un outil intuitif et puissant, vous multipliez les sources d’apports de contacts, que vous gérez mieux et plus vite.

demande de démo logiciel gestion EHPAD
< Retour au Mag

Partager

logiciel de gestion contact EHPAD

Quel logiciel de contact pour augmenter votre TO ?

Téléchargez gratuitement le livre blanc

livre blanc ephad